Canyon de Colca : par quel bout commencer ?
Au cœur de la cordillère des Andes, à quelques heures d’Arequipa, se trouve le grandiose canyon de Colca, le deuxième plus profond du monde après l’autre canyon péruvien de Cotahuasi. Que vous soyez des grands ou des petits marcheurs, de nombreux points de vue sont accessibles. Des randonnées vraiment sympas, un poil vertigineuses mais sans conteste un coup de cœur des voyageurs du Réseau Solidaire !
Accès et infos pratiques
Pour se rendre dans le canyon de Colca en bus, des petites compagnies péruviennes vous y emmènent depuis le terminal routier (« terrapuerto ») à Arequipa (achat des billets directement sur place). A choisir, les voyageurs du Réseau Solidaire ont une préférence pour la compagnie Reyna par rapport à Andalucía et Milagros. Il faut prévoir 3 h-4 h de bus jusqu’à Chivay et 6 h jusqu’à Cabanaconde. Après avoir passé le col de Patapampa, le fameux « mirador des volcans », situé à 4 900 m d'altitude, on arrive à Chivay, la porte d'entrée du canyon de Colca.
Si pour vous le canyon de Colca est l’étape qui suit celle du lac Titicaca et que vous partez ensuite de Puno, profitez des réductions du Réseau Solidaire ToutPérou sur votre ticket de bus avec la compagnie 4M. Le trajet dure 4 h environ sur une belle route qui sillonne les Andes de 2 400 m à 3 300 m d’altitude.